Pour tracter une remorque de plus de 750kg, si le total des PTAC de votre ensemble (voiture et remorque) est supérieur à 3500 kg et ne dépasse pas 4250 kg (inclus).

Le permis B96 est une formation pratique et théorique de 7 heures à réaliser en auto école. Vous ne passez aucun examen.

La formation

remorque à chevaux

Les 7 heures sont composées de deux séquences :

  • séquence 1, hors circulation: alternance de théorie et de pratique. L’objectif est d’acquérir les capacités pour manoeuvrer avec une remorque et de connaître la réglementation relative aux PTAC, PTRA…
  • séquence 2, en circulation: travailletr les diverses situations de conduite et les particularités de la conduite d’un ensemble de véhicules.

A l’issue de la formation, l’établissement vous délivre une attestation de suivi de formation qui vous permettra de faire valider par les services de la Préfecture votre pemris B 96.

Tarif de la formation

Formation (7 heures) : à partir 262€*

Nos tarifs comprennent les frais administratifs et la préparation du dossier nécessaire à l’enregistrement de votre formation en préfecture.

* voir conditions en agence

Documents nécessaires à l’inscription

depuis le 6 novembre 2017, vous devez faire vous même votre demande de permis sur le site www.ants.gouv.fr (procédure de dématérialisation des démarches administratives). Ces documents sont à scanner et à télécharger sur le site.

  • 1 photocopie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité (la carte doit être entièrement visible, bords inclus, si possible au milieu de la page)
  • 1 photocopie recto verso de votre permis de conduire (entièrement visible)
  • 1 photocopie  de la J.D.C si vous l’avez faite, ou de la convocation, et si vous avez entre 17 et 25 ans
  • 1 photo d’identité agréées ANTS (ephoto, photo numérique)
  • 6 timbres au tarif en vigueur
  • 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois à votre nom. Si vous n’en avez pas: 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom de l’hébergeant, 1 attestation d’hébergement rédigée par l’hébergeant et contre signé par vous même, 1 copie recto verso de la carte d’identité valide de l’hébergeant.